Koffi Olomidé ft Cindy Le Coeur - 'Elengi Ya Chérie' au coeur d'une polémique

Koffi Olomide et sa chanteuse principale, Cindy Le Coeur, publient le single 'Elengi Ya Chérie' qui crée polémique parmi les nombreux fans du Grand Koffi Olomidé soupçonné de plagiat.

Koffi Olomide et Cindy

Extrait audio

Source Audio : Youtube

Depuis Janvier 2013, il a été rendu officiel que Cindy Le Coeur, chanteuse principale du groupe Quartier Latin de Koffi Olomidé, devrait sortir un maxi single courant 2013. Mercredi dernier, 20 Février 2013, le single 'Elengi Ya Cherie' de Koffi Olomidé ft Cindy Le Coeur était publié sur youtube; quelques minutes plus tard, les réactions des fans étaient plus que surprenantes, et des intérrogations commençaient à fuser ça et là. En fait, ledit single est une reprise du titre 'Elengi Ya Sony' du groupe College Des Nobles paru en Février 2012.

Qu'à cela ne tienne, nul ne sait le probable consentement qui ait pu être conclu entre Koffi Olomidé et le groupe détenteur du titre original. Il est courant de voir des artistes de haut niveau reprendre des titres de leurs confrères, avec leur permission, et avoir plus de succès. Si Koffi a jetté son dévolu sur cette chanson, fort de son expérience, il y a sûrement décélé quelque chose de positif.

Pour ce qui est des fans, certains ont exprimé leur mécontentement et espèrent que le titre ne fera pas partir du Maxi single de Cindy Le Coeur.

Posté le 24 Février 2013

Vous aimeriez peut-être...

'Elengi Ya Sony' du groupe College Des Nobles

Retour aux Actus



Commentaires

A lire également

Toute l'actu

Favoris